British Gallery est l’alliance réussie de plusieurs sensibilités artistiques sur trois générations, qui se transmettent les secrets du métier, les bonnes adresses et les meilleurs artisans d’arts.

Originaire du nord de la France, Christine Roux en a gardé le meilleur, en femme déterminée et généreuse. Cette architecte d’intérieur a fait de la rigueur et de la curiosité, des maître-mots qui font la renommée et le succès de British Gallery en France et à l’international, au fil des générations.

Chaleureuse et rayonnante, elle a su transmettre à ses filles, Véronique et Aurore, puis aujourd’hui ses deux petites-filles, Mathilde et Cécile, l’amour du travail bien fait, pour réinventer et perpétuer la tradition.

Trois regards contemporains sur la décoration d’intérieur, l’art et la culture, pour sublimer vos envies.


La famille Roux, présente au Village Suisse depuis les années 70 et jusqu’en 2000, établit le siège social de British Import sur l’île de la Jatte en 1975.
D’une île à l’autre, se tissent des liens étroits au fil des échanges entre le Royaume-Uni et Neuilly pour le dernier importateur d’antiquités anglaises et européennes.


Sur place, un atelier d’ébénisterie toujours en activité, gère la restauration des antiquités dans les règles de l’art.


En 1983, l’entreprise s’agrandit et s’installe au Louvre des Antiquaires.

En 1997, Aurore et Véronique ouvrent une nouvelle page avec le lancement de leur galerie

Scène Antique.


En 2004, British Import s’installe dans le carré Rive Gauche, suite à l’acquisition de la Galerie Higgins, au 54 rue de l’Université.

Après un an de travaux, British Gallery ouvre ses portes et propose à ses artistes préférés d’y exposer.

William Accorsi est le premier à proposer ses pièces uniques suivi de Patrick Blanchard lors de l’exposition Luminescence.


En 2012, la galerie rend hommage à Madeleine Castaing qui sut réinventer les codes de la décoration dont s’inspirent aujourd’hui les nouvelles générations, avec l’exposition remarquée:

« Dans le sillon de Madeleine Castaing ».

Depuis, British Gallery propose des créations en réédition de mobilier numéroté dans l’esprit des décors de cette grande dame de la décoration.


Dans une ambiance « So british »,

vous découvrirez des objets de curiosité ainsi que des créations d’abat-jour haute couture, des lampes de qualité montés dans notre atelier dans le Val d’Oise.