British Gallery est l’alliance réussie de plusieurs sensibilités artistiques sur trois générations, qui se transmettent les secrets du métier, les bonnes adresses et les meilleurs artisans d’arts.

Originaire du nord de la France, Christine Roux en a gardé le meilleur, en femme déterminée et généreuse. Cette architecte d’intérieur a fait de la rigueur et de la curiosité, des maître-mots qui font la renommée et le succès de British Gallery en France et à l’international, au fil des générations.

Chaleureuse et rayonnante, elle a su transmettre à ses filles, Véronique et Aurore, puis aujourd’hui ses deux petites-filles, Mathilde et Cécile, l’amour du travail bien fait, pour réinventer et perpétuer la tradition.

Trois regards contemporains sur la décoration d’intérieur, l’art et la culture, pour sublimer vos envies.


C’est en 1975 que tout commence sur l’île de la Jatte où Christine Roux et son mari, Philippe, établissent le siège social de British Import.

D’une île à l’autre, se tissent des liens étroits au fil des échanges entre le Royaume-Uni et Neuilly pour le dernier importateur d’antiquités anglaises et européennes.

Sur place, un atelier d’ébénisterie toujours en activité, gère la restauration des antiquités dans les règles de l’art.


En 1983, l’entreprise s’agrandit et s’installe au Louvre des Antiquaires.

En 1997, Aurore et Véronique ouvrent une nouvelle page avec le lancement de leur galerie

Scène Antique.


En 2004, British Import s’installe dans le carré Rive Gauche, suite à l’acquisition de la Galerie Higgins, au 54 rue de l’Université.

Après un an de travaux, British Gallery ouvre ses portes et propose à ses artistes préférés d’y exposer.

William Accorsi est le premier à proposer ses pièces uniques suivi de Patrick Blanchard lors de l’exposition Luminescence.


En 2012, la galerie rend hommage à Madeleine Castaing qui sut réinventer les codes de la décoration dont s’inspirent aujourd’hui les nouvelles générations, avec l’exposition remarquée

« dans le sillon de Madeleine Castaing ».

Depuis, British Import propose des rééditions numérotées des curules, des consoles et guéridons en bois noirci caractéristiques du style Castaing.


Dans une ambiance « so british », vous serez séduits par les tons pastel des abat-jour haute couture de Véronique, les gravures et les objets de curiosités courant du XVIIIe au XXe siècle, qu’Aurore met en scène avec brio dans cette galerie atypique.